Unknown Track - Unknown Artist
00:00 / 00:00

MASSAGES

Amma Assis : 

Le Amma Assis combine plusieurs techniques qui s'apparente au shiatsu: Pressions, Percussions, Tapotements, Vibrations. Ils visent à soulager les tensions musculaires du dos, des épaules, de la tête, de la nuque et des mains. Ce massage se pratique habillé sur une chaise de massage spécifique à cette pratique.

Lifting Japonais :

Le Lifting Japonais utilise des techniques de Pression, Massage, Friction sur le visage omoplates et haut des épaules. Elle apporte une détente du visage, donne un effet lifting immédiat et permet également un apaisement du mental.

Il se pratique sur table de massage. La personne recevant ce soin devra dévêtir le haut du buste.

Massage Equilibrage et Ouverture du Corps et de l'Esprit :

Soin de Luminothérapie:

A partir d'octobre et jusqu’en mars, les jours raccourcissent et la luminosité baisse. Notre organisme sécrète alors davantage de mélatonine durant la journée. Cette augmentation se traduit par une baisse de vitalité pouvant entraîner à terme chez les personnes  les plus sensibles une dépression saisonnière.

Par une exposition à une lumière artificielle recréant les conditions de luminosité du soleil, la luminothérapie permet de freiner la sécrétion de la mélatonine. Les personnes retrouvent plus de vitalité et surtout cela permet de la lisser sur la journée. Elle améliorerait  les coups de pompe en début d'après midi.

La luminothérapie a également montré un intérêt dans la dépression en général, les troubles du sommeil, le décalage horaire ou le travail de nuit. Les cycles éveil/sommeil seraient en effet resynchronisés grâce à cette exposition aux heures de la journée, et plus particulièrement le matin.

Elle est contre indiqué aux personnes :

- sous traitement photosensibilisant ou augmentant la sensibilité des yeux à la lumière

- ayant des problèmes oculaires (cataracte, dégénérescence maculaire, glaucome, rétinite pigmentaire) ou de maladies affectant la rétine (diabète, herpès, etc.).

- Atteintes de maladies psychiques (paranoïa, schizophrénie, etc.)

SOINS ESSENIENS

C’est quoi ?

Les soins esséniens sont une approche thérapeutique qui utilise le pouvoir de guérison de la lumière et du son en plus des massages de points énergétiques pour maintenir ou rétablir l’équilibre harmonieux entre le corps, l’esprit et l’âme. Ces soins visent à remettre en circulation les énergies qui ont été perturbées par le stress, la maladie, les formes de pensées négatives et les difficultés de la vie quotidienne.

Quelle est leur origine ?

Ces soins étaient utilisés il y a plusieurs millénaires en Egypte ancienne d’Akhenaton et ont été repris par les esséniens (peuple de Galilée) qui en sont les héritiers.

Comment cela fonctionne ?

Le thérapeute essénien travaille autant sur le corps physique (corps éthérique) que sur les différents corps énergétiques (émotionnel, mental…etc.) ce qui permet d’être aussi efficace sur des maux physiques que sur un mal être plus profond.

Une coopération se fait entre le patient et le thérapeute. Le thérapeute aide le patient à trouver la solution qui lui est propre pour permettre à la guérison d‘opérer.

Il est nécessaire si l'on veut faire un travail sérieux de faire au minimum 3 séances de soins espacées de 3 semaines minimum.

Ces soins sont pour qui ?

Ils sont utiles pour toutes personnes désireuses de prendre en main la santé de son âme et de son corps physique. Il n’y a pas d’âge pour recevoir un soin, jeune ou moins jeune peuvent en bénéficier autant que les malades et les biens portants. Effectivement ces soins peuvent agir sur une maladie déjà présente mais également venir en prévention d’une maladie qui surviendrait par l’accumulation de formes pensées négatives (la culpabilité par exemple) ou une mauvaise perception de la réalité.

Que peut-on faire avec les soins esséniens ?

Nettoyer, Equilibrer, Rebooster, Apaiser, Recentrer, Sécuriser, Recaler, Aider à l’acceptation de soi, à Prendre du recul…etc.

SOIN REIKI

C'est quoi ?

Le Reiki est une médecine non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins énergétiques par imposition des mains.

Le fondateur du Reiki s'appelle Mikao Usui.

Le Reiki est une thérapie holistique, une méthode de travail énergétique douce qui aide à soigner le physique, le mental et l'équilibre émotionnel.

Le Reiki signifie « Force de Vie Universelle ».  Ce système permet  à un praticien de canaliser facilement cette énergie d'amour et de la déverser par un touché de lumière sur le corps. La pratique de cette technique permet d'appliquer une énergie vitale naturelle dans un traitement systématique qui couvre tous les organes du corps.

Le Reiki est pratiqué couramment dans plusieurs pays. Il peut travailler conjointement avec la médecine traditionnelle et alternative.

Les vertus du Reiki 
Le Reiki renforce et accélère le processus naturel de guérison,
Le Reiki rétablit l'harmonie psychique et le bien être de l'âme,
Le Reiki agit sur tous les plans : physiques, psychique, émotionnel et spirituel,
Le Reiki régularise le système énergétique,
Le Reiki dissout les blocages et favorise la détente totale,
Le Reiki encourage l'élimination des toxines,
Le Reiki s'adapte aux besoins naturels du receveur,
Le Reiki agit aussi sur les animaux, les plantes et les situations.

Comment se passe une séance de Reiki ?

La personne est allongée habillée sur une table et ferme les yeux. Elle se laisse aller à ne rien faire de spécial.

Pendant ce temps, le praticien pose les mains sur des points spécifiques du corps (tête, buste, ventre, jambes, pieds…), avec un toucher très spécifique, et pratique dans le même temps une méditation spécifique. Par résonance, la personne entre dans sa propre relaxation méditative. Sous l’effet de cette méditation spécifique, les tensions accumulées par la personne au niveau du corps et/ou au niveau de l’esprit, qui l’empêchaient d’accéder à ses capacités innées et ressources créatrices, lâchent et laissent émerger ces potentiels naturels.