5 Rituels de la pleine Lune

Aurélie Sour, nous livre ici 5 Rituels de Pleine Lune très intéressants, je vais les tester à la prochaine Pleine Lune du 23 novembre 2018 à 6h41 et vous ???


La pleine lune est le parfait moment pour nous séparer de tout ce qui ne nous convient plus afin de créer de la disponibilité et accueillir de nouvelles choses.

Et pour nous aider à manifester ces nouvelles énergies dans notre vie, quoi de mieux que de demander à notre fidèle amie : la Lune ?


Rituel n°1 : Purification


L’énergie de la pleine lune est très purifiante, elle va donc nous aider à nous débarrasser des mauvaises vibrations de notre environnement.

Pour cela on utilise du bois sacré de Palo Santo – qui élimine les énergies négatives et augmente aussi la prospérité (rien que ça !).

Il suffit de le faire brûler dans une coquille d’ormeau (coquille utilisée par les chamans) et d’utiliser par exemple une plume pour répandre la fumée en faisant bien le tour de toute la pièce.

La plume permet aussi d’appeler les anges à nos côtés, histoire de se sentir plus en sécurité et d’apporter de la bienveillance.

On peut utiliser aussi un bâton de sauge quand on n’a pas de Palo Santo qui a tout autant de vertus purificatrices.


Rituel n°2 : Gratitude




Après avoir émis nos vœux et intentions lors de la nouvelle lune, nous avons certainement déjà récoltés quelques résultats. Il est donc normal d’être reconnaissantes envers la Lune pour ses cadeaux.

Pour lui témoigner toute notre gratitude, nous allons lister tout ce qu’elle nous a apporté.

Même si nous avons l’impression de n’avoir obtenu que des échecs, il est nécessaire de prendre du recul et de trouver quelles sont les leçons acquises, ce que nous avons appris.

Une fois la liste terminée, on offre un présent à la Lune pour la remercier de sa générosité : des fleurs ou pétales séchées, des pierres, un poème, une chanson… utilisons notre sens créatif et notre imagination.


Rituel n°3 : Vœux et Protection


Petit rituel à faire à l’extérieur si possible :

· Se mettre pieds nus dans l’herbe pour bien s’ancrer à la Terre

· Face à la lune, poser sa main gauche sur le cœur

· Diriger sa paume de main droite en direction de la lune

· Répéter 3 fois à haute voix : « Oh ma très chère Lune, toi qui est ronde dans le ciel, accorde-moi…. (dire ce dont j’ai besoin essentiellement) »

· Répéter 3 fois à haute voix : « Oh Lune, toi qui est ronde dans le ciel apporte la Paix sur la Terre et protège toute vie qui l’habite. «

· Etre sincèrement en gratitude et remercier la Lune : « Merci chère Lune d’exaucer ma demande «

Les phrases peuvent être modifiées, seule l’intention compte vraiment.


Rituel n°4 : Se débarrasser d’une habitude



La pleine lune est aussi propice à la libération des mauvaises habitudes, de certains comportements néfastes et de nos peurs.

Pour s’en débarrasser rien de plus simple : sous la lumière de la pleine lune, il faut noter sur un petit bout de papier ce qui nous importune, ce dont on voudrait se libérer. Un papier = une mauvaise habitude.

Ensuite, on va brûler tous les bouts de papier, un par un à l’aide de la flamme d’une bougie (attention aux doigts !).

Pour plus de facilité, on peut les déposer dans un petit chaudron ou un pot en verre.

Au moment de brûler le papier, on imagine que la mauvaise habitude inscrite dessus s’envole vers la lune et disparaisse au fur et à mesure qu’elle se transforme en cendres.


Rituel n°5 : Faire voguer ses désirs



La lune a une influence particulière sur l’eau. Pendant la pleine lune, les marées de la Terre s’amplifient. Donc, pour amplifier les résultats de nos désirs, on va tout simplement les faire flotter sur l’eau.

Pour cela, dans un premier temps, on écrit notre souhait sur un petit papier.

Puis, on le dépose dans un récipient en verre rempli d’eau et on le laisse flotter si possible exposé à la lumière de la pleine lune.

On peut en faire plusieurs. On laisse nos désirs dans l’eau jusqu’au lendemain. Et n’oublions pas d’être en gratitude envers la Lune !

Pour tous ces petits rituels, il est très important de les faire avec conviction et bonne intention. Pour obtenir des résultats, il va s’en dire qu’il faut y croire sinon aucun intérêt à perdre son temps.


Si des actes ou des paroles ne nous conviennent pas, Vous êtes libres de les modifier ou de les changer selon nos propres ressentis ou croyances.

Nous pouvons les effectuer 24h avant et 24 après l’heure exacte de la pleine lune.

Bons rituels à tous et que la Lune vous soit douce !


Portez-vous bien !


Fabienne

54 vues