Détachez vous de vos Rôles et découvrez votre nom spirituel

Bonjour à tous,


Aujourd'hui, je voudrais vous faire part des pouvoirs de nos noms. Ils définissent, dynamisent ou limitent. Vos noms, vos visages, les rôles que vous jouez ne constituent qu'une partie de ce que vous êtes. Vous existez en tant qu'être dépassant tout cela. Vos identités ne vous définissent pas. Alors quelle est votre véritable moi ? Imaginez quelle joie de se découvrir un peu plus chaque jour.

Vous êtes un être aux multiples facettes. A ce stade, il est préférable d'apprendre à ne pas s'attacher à des rôles ou à des identités ayant autrefois revêtu une quelconque importance à vos yeux ou à ceux de vos proches. Cela ne veut pas dire qu'il faut les oublier tout à fait : il suffit de savoir qu'ils ne vous définissent pas totalement et que d'autres aspects de votre personnalité cherchent à s'exprimer.

De quels rôles peut-il s'agir ? Mère, patron, guérisseur, personne agréable, personne solide, personne qui maîtrise tout, fille, professeur, grand-mère, etc. Ces rôles ne sont pas critiquables et vous pourrez toujours vous exprimer par le biais de certains d'entre-eux, mais vous avez franchi une étape importante, celle qui vous à permis de comprendre qu'ils ne constituent que des aspects de ce Moi éternel et infini que personne ne saurait décrire.

Il est souvent difficile de ne pas laisser les autres vous limiter à un rôle donné. Pourtant, vous vous définirez mieux et vous aurez une meilleure idée de vous-même, plus épanouissante, si vous acceptez d'en découvrir un peu plus sur votre identité, au delà de la personne que vous avez toujours pensé être. Pour y parvenir, vous devez laisser émerger à la surface de votre conscience les divers facettes de votre être, vos Dix Mille Noms, et accepter l'idée de représenter beaucoup plus que tout cela. Vous y gagnerez une incroyable impression de liberté de choix et d'occasion. Vous risquez de trouver cette expérience tout à la fois exaltante et terrifiante ! Sachez que le Moi est, en essence, de l'Amour Divin, et qu'on ne peut qu'éprouver de la joie à la découvrir, même s'il est quelquefois ardu de se débarrasser des peurs qui ont pu vous empêcher d'avancer. Il est venu le temps de vous libérer de vos anciens rôles : une nouvelle identité plus complète, plus épanouissante et plus réelle vous attend. Vous n'avez rien à perdre si ce n'est de vieilles entraves, et vous y gagnerez du bonheur à la pelle.

Savez vous que vous avez un nom spirituel ? Vous le trouverez dans votre monde intérieure. Il peut trouver son origine dans différentes traditions (nom de divinité, mantra), ou correspondre à un nom moderne qui vous servira lors de vos méditations ou de vos activités sacrées. Il peut aussi s'agir d'une note, de la conscience intime d'un son dont vous trouverez la source dans votre cœur et dont vous sentirez la présence sans l'entendre ni le prononcer. Le but de ce nom spirituel est de vous aider à mieux communiquer avec vous-même. Comme toutes les autres identités, il n 'a qu'un temps.

Nulle besoin de tout oublier de votre vie passée et de repartir de zéro à moins que votre cœur, dans le calme et en toute neutralité, vous guide sur cette voie pour votre croissance spirituelle. La plupart du temps, ce nom vous donne une chance de commencer à vous libérer de votre bonne vieille identité, sans pour autant la jeter aux orties, et de vous voir dans une lumière plus spacieuse.

Que vous receviez ce nom consciemment et facilement au cours d'une méditation, d'un rêve, d'une séance de guérison ou d'une conversation avec une autre personne, ou qu'elle demeure un mystère, ayez confiance : il est là, au fond de votre cœur, prêt à vous aider à mieux vous connaitre.

Vous aurez peut-être du mal à vous faire à cette idée, dans la mesure où vous appartenez à une culture friande d'étiquettes et d'explications.

Vous avez tout ce qu'il vous faut en vous même si vous vous estimez limité par un rôle, un nom ou une identité, et que vous avez le sentiment d'avoir besoin d'aide, ou que vous sentez qu'un nouveau rôle vous attend.


Voici le Rituel pour aller en quête de son nom spirituel :


Installez-vous dans un endroit où vous ne serez pas dérangé et fermez les yeux.

Concentrez-vous sur votre respiration et prenez conscience d'un vaste espace situé au niveau de votre cœur. Posez-vous à cet endroit.

Dites la phrase suivante : " j'accepte de recevoir, dans l'amour inconditionnel, le nom spirituel qui m'aidera à en savoir plus sur mon Moi Divin !"

Concentrez-vous sur votre cœur et imaginez que du son et de la lumière remplissent cet espace intérieur d'un motif aux couleurs, au mouvement et à la géométrie unique. Il est possible que vous entendiez, sentiez ou perceviez un nom, un son ou un motif, ou que tout cela se produise au-delà de votre niveau de conscience : ce n'est pas un problème !

Contentez-vous de laisser venir les choses, de manière aussi évidente ou aussi subtile qu'elles le souhaitent, c'est tout l'interêt.

Imaginez que ce motif, cette vibration, ce nom, ce son ou cette lumière pénètrent votre cœur sans effort et que vous en percevez toute l'essence. Votre essence Divine vous fait un cadeau. Ne l'analysez pas, contentez-vous de le recevoir.

Q

Quoi qu'il arrive (ou non), ce sera parfait. Lorsque vous vous sentez en parfaite harmonie avec votre cœur, dites "Merci!" et ouvrez les yeux.


Mon nom spirituel est apparu ce matin (Lundi 13 mai 2019) lors de cette méditation comme une évidence et j'ai ressenti immédiatement un bien-être corporel important. Ce nom c'est "Faÿ". Et je vous le donne en mille, ce même jour, je suis allée à un rendez-vous et mon GPS m'a fait passé par un village nommé, allez devinez…. et bien oui ce village se nommait "Faÿ". Si ça ce n'est pas un message clair, je n'y comprend plus rien !


Donc dorénavant je signerais mes posts de nom de "Faÿ".


Alors vous trouvez le votre ???



Belle semaine à vous et portez vous bien !


Faÿ


9 vues