Le holon d'équilibre

Je vous partage une autre figure géométrique qui a pour but de stabiliser son énergie interne. La forme géométrique tridimensionnelle utilisée ici est un octaèdre, appelée également "Solide de Platon".

L'octaèdre utilisée est composé 2 pyramides à la base carrée unies par cette base avec une pyramide pointant vers le bas et une pointant vers le haut. Elles sont le miroir exacte l'une de l'autre. Cette figure tridimensionnelle se trouve naturellement dans la nature. On la retrouve dans les structures cristallines, dans les chaines atomiques et moléculaires. C'est une forme de grande stabilité.

Cette forme est un langage ésotérique représentant la rencontre et l'équilibre de la polarité masculine et féminine, de la terre et du ciel.

Pour créer le holon d'équilibre, vous imaginez une ligne passant du sommet du crâne vers le centre du corps, puis vers le périnée et enfin les pieds. Cette ligne centrale est l'axe de l'octaèdre. Puis vous imaginez la base des pyramides à la hauteur de la taille afin que la partie supérieure du corps soit dans la pyramide du haut et la partie inférieure du corps soit dans la pyramide du bas. Vous pouvez la créer aussi grande ou petite que vous le désirez, pourvu que vous soyez complètement à l'intérieur.



Quand vous vous imaginez dans l'octaèdre, ressentez des sensations de sécurité et de confort. Puis maintenez dans votre imagination la géométrie de l'octaèdre tout en évoquant ces sensations de sécurité et de confort. Pour bien le maitriser faites en une pratique quotidienne ! Faites le jusqu'au moment où le simple fait d'imaginer le holon amène à nouveau ces sensations de sécurité et de confort. Vous pouvez créer cet holon aussi souvent que vous le souhaitez. A chaque fois, il vous apportera la sécurité et la confort et de par sa nature propre, les énergies subtiles seront rééquilibrées.


Il n'y a plus qu'a pratiquer !


Fabienne

3 vues