Repositionnement de l'Atlas (1ère vertèbre cervicale)


Bonjour à tous,

Si vous voulez qu'il y ait du changement dans votre vie, il faut faire quelque chose d'inhabituelle, sortir de sa zone de confort, expérimenter...

Comme les énergies de la semaine s'y prêtaient bien, je suis partie à l'aventure. Un chemin vers lequel j'espère un mieux être corporel. Et je ne suis pas déçue pour l'instant.

En tant que Thérapeute, j'ai bien conscience que nos maux psychologiques se traduisent en maux physiques et qu'il est très important de travailler en amont avant que le mal se dépose dans le physique. Prendre du recul, changer sa manière de penser, prendre conscience de nos schémas, de nos croyances restrictives, de notre éducation limitante est essentiel pour se maintenir en bonne santé. C'est en ce sens que les thérapies esséniennes ou même le Reiki pour vous aider. Et j'en suis une fervente ambassadrice.

Mais qu'arrive t-il lorsque nous subissons des chocs violents (accident, opération…) ? Bien souvent notre corps est malmené et se fige dans une position antalgique qui n'est pas forcement bonne pour notre bien-être. Il est important parfois avant d'aller plus loin dans le travail personnel de retirer ses blocages physiques, ces douleurs lancinantes pour être plus libre de travailler efficacement sur les raisons de ces opérations ou accidents.

Je vais donc vous raconter un peu mon chemin. J'ai eu 2 fois le cou du Lapin, dans 2 accidents distincts (un en tant que passagère et un en tant que conductrice). C'était à une époque où je cherchais ma voix pour le 1er accident et pour le 2ème j'avais trouvé un job. Tout cela en 6 mois de temps. A l'époque j'avais 20 ans et si j'avais été aussi consciente que maintenant j'aurais dû comprendre que ce n'était pas ma voix puisque j'ai failli perdre 2 fois la tête (cou du Lapin).

Ensuite, plus d'accident mais une opération qui semble anodine pour beaucoup de personne mais qui n'en n'est pas à mon sens. J'ai dû subir une césarienne pour la naissance de ma dernière fille, il y a 10 ans. Je dis subir car elle n'était pas prévue, et elle ne s'est pas très bien passée en plus.

Quoi qu'il en soit, les cous du Lapin et la césarienne ont entrainé dans ma vie beaucoup de douleurs et de restrictions dans mes activités car mes vertèbres cervicales se déplaçaient sans arrêt (restriction dans la mobilité du cou, douleurs, trapèzes tendus, nerfs qui se coinçaient derrière les omoplates, lourdeur de la tête, étourdissements si je bougeais trop rapidement la tête...) et j'avais du mal à bouger mon bassin (hanches bloquées, douleurs atroces lorsque j'étais allongée, douleurs quand je voulais bouger mon bassin, plus de sport car trop de restriction physique, prise de poids de 17 kg en 10 ans...). 

Bien sûr j'ai fait des choses, j'ai été voir une fasciathérapeute qui m'a fait beaucoup de bien pour le relâchement des tissus (cicatrice de la césarienne) et qui a diminué de moitié mes douleurs (grâce à lui j'ai pu rester allongé plus d' 1 heure sans douleur). Je suis allée voir l'Ostéopathe qui me remettait sans arrêt les hanches en place, les cervicales et le dos en place. Mais fort est de constater que cela revenait plus ou moins vite.

Il y a 2 semaines, je suis allée au salon Zen à Paris et là j'ai découvert le stand de Bruno Mezzafonte qui est rebouteux depuis des générations et qui a inventé une technique sans craquements pour remettre la 1ère vertèbre cervicale en place. En plus, il propose une formation reconnu par Pôle Emploi sur le reboutement. Vivement intéressée par la technique de l'Atlas et par la formation, j'ai pris des informations. Puis après 3 jours de réflexions car la technique à un coût pour se faire replacer l'Atlas, j'ai franchi le pas et j'ai appelé pour prendre rdv. Car cela fait 30 ans que je me traîne les cervicales en vrac et 10 ans le bassin, et je me suis souvenu que si je voulais que quelque chose change, il fallait que je face quelque chose de nouveau. J'investi donc sur ma santé et c'est le meilleur investissement à faire car après vous vous sentez libre de faire ce que vous voulez, plus de restrictions corporelles.


Vous voyez la figure A, et bien c'était moi à mon arrivée. 1 cm de décalage au niveau des jambes.

En début de séance, Mr Mezzafonte fait un bilan de votre bassin et colonne vertébrale avec ses mains (technique de reboutement) et ensuite vu que j'avais les muscles tout tendu partout, il a passé une sorte de machine qui fait des vibrations pour détendre les muscles. Le bassin a été remis en place et ensuite on remonte le long de la colonne vertébrale jusqu'aux cervicales. Il change plusieurs fois de tête et de technique de vibration. Il passe ensuite sa machine sur le devant de la personne (détente des pieds, jambes, abdomen, haut de la poitrine). Puis on passe en position assise et maintenant il travaille sur l'Atlas. Son appareil fait des vibrations pour bien détendre les muscles du cou et ensuite ces des petites percussions en synchronicité avec votre respiration pour remettre l'Atlas en place.

Le mien était déplacé à droite. Je dois dire que je n'ai eu aucune douleur, juste des petites picotements dus aux vibrations et la circulation du sang.

Il passe ensuite de la pommade pour le cou et les trapèzes pour éviter trop de courbatures. Car oui bien sûr ensuite vous sentez des courbatures pendant 2 à 3 jours a t-il dit, c'est selon les personnes. Cela est dû à la détente des muscles tétanisés depuis des années.

Je dois dire que je me suis levée de la table et je me suis senti plus légère. J'avais la tête mobile sans aucun craquement dans les cervicales. J'avais plus d'amplitude quand je la tournais.

Le rdv a eu lieu sur Paris dans le 14ème arrondissement, donc j'avais un peu de trajet pour rentrer.

Durant le trajet, j'ai senti des douleurs venir dans mes dents à gauche puis ça disparaissait, ensuite ce fut la mâchoire à droite, puis des sensations d'oreille bouchée à droite, des douleurs aux coudes, aux poignets, aux genous. Ceci est dû à des tensions qui viennent se dissiper.

Quand je suis rentrée, j'ai dormi 3 h, cela m'a fait du bien !

Cela fait maintenant 2 jours 1/2 que j'ai fait la séance et je dois dire que:

- j' ai récupéré en souplesse au niveau du bassin,

- plus de douleur pendant la nuit,

- Plus de fourmillement dans les bras quand je dors sur le côté,

- je peux dormir à plat sans oreiller,

- ma tête est toujours aussi légère et mobile,

- je n'ai plus les trapèzes tendus,

- J'ai encore des courbatures à ce jour au milieu du dos (c'est bien pour ça qu'il vous conseil de ne rien faire de violent pendant 3 à 4 jours, ni sport, ni port de charge)


Voilà, je ne regrette absolument pas mon investissement et je vais pouvoir bientôt refaire du sport qui m'a tant manqué ces dernières années.

Je vous mets le site de Bruno Mezzafonte : www.atlasvitale.com si vous voulez vous renseigner.

Durant le trajet, j'ai senti des douleurs venir dans mes dents à gauche puis ça disparaissait, ensuite ce fut la mâchoire à droite, puis des sensations d'oreille bouchée à droite, des douleurs aux coudes, aux poignets, aux genoux. Ceci est dû à des tensions qui viennent se dissiper.


Je vous souhaite de passer une excellente semaine.

Portez-vous bien