Tirage des énergies de la semaine du 18 au 24 février 2019

Bonjour à tous,


Cette semaine nous allons avoir la plus grosse pleine Lune de l'année dans le sens qu'elle sera la plus près de la terre. N'oubliez pas les rituels de Pleine Lune, notamment le Rituel du portefeuille (voir dans l'un de mes posts plus bas).


Pour les énergies de la semaine, je me suis laissée pousser à utiliser l'Oracle des Portes de l'intuition, l'Oracle des Nombres, Les bâtonnets Celtiques et une carte des Anges.


L'entrave :

On vous demande par cette carte de prendre conscience que c'est vous qui vous créer la vie que vous avez , avec ses joies et ses obstacles.

Rien ne vous empêche d'avoir ou de faire ce que vous voulez car les limites que vous rencontrez dans votre vie sont celles que vous vous mettez par vos pensées, vos paroles et vos actions.

Votre réalité extérieure est le miroir de qui vous êtes intérieurement et comment vous envisagez la vie.

Dès que vous constatez que quelque chose ne vous convient pas, vous pouvez vous poser ces questions : " A quel aspect de vous cela correspond-il ? A quelle croyance limitante cela fait-il écho ?

Vous avez besoin de rééduquer votre mental ce qui vous donnera plus de pouvoir sur ce qui se passe dans votre vie.

Commencez dès aujourd'hui à formuler vos idées de manière positive et constructive.


Pour cela, c'est ce que nous apporte la deuxième carte tirée dans cette Oracle : La méditation.


La méditation :


L'agitation mentale, l'hyperactivité et le stress nuisent à votre bien-être. Détachez-vous de vos préoccupations habituelles nourries par votre égo. En pratiquant la méditation vous prenez le recul nécessaire pour retrouver votre vrai lucidité.

Vous seul pouvez prendre soin de votre bien-être physique et psychologique. En tant qu'acteur de votre réalité, vous pouvez à tout moment changer les choses.

Dès que vous voyez que vous êtes submergé, posez-vous et faites le vide mental quelques instants en laissant aller vos pensez, soyez Zen, respirez calmement, voyez la vie autrement. En Bref, Méditez !

En vous tournant vers votre intérieur, vous puisez l'énergie nécessaire pour mieux gérer toutes vos affaires. Prenez du temps pour vous...


En pratiquant la méditation tous les jours quelques instant vous pouvez atteindre ce que nous apporte cette troisième carte de l'oracle des portes de l'intuition : La cohérence.


La cohérence :


Comme le dit très bien cette carte : Dès que votre comportement et vos pensées sont en accord avec vos valeurs profondes, l'énergie circule librement.

Elle vous met alors face à des opportunités et des coïncidences.

Vous pouvez beaucoup pour vous. Il vous suffit de vivre dans le respect de ce qui est important selon vos critères. Vous devez être capable de faire coïncider vos souhaits, vos valeurs et d'être capable d'agir en ce sens.

Le courage d'avoir la vie que vous voulez à besoin de s'enraciner au cœur de vos désirs.


Cette semaine, vous l'avez vu, il est important :

- De prendre conscience des entraves que nous nous mettons tout seul sur notre chemin.

- De prendre du recul

- De trouver plus de cohérence avec nos aspirations et valeurs profondes


Pour cela vous allez jouir d'une bonne énergie cette semaine comme la semaine dernière d'ailleurs car la même carte des nombre (n° 15) est sortie.


L'énergie :


Votre énergie naturelle est disponible et ne demande qu'a être utiliser pour atteindre vos objectifs actuels.

Vous êtes doté d'une forte puissance créatrice qui utilisé de manière constructive pour permettra d'avancer dans le domaine que vous voulez améliorer en ce moment.

Allez GO!


Les bâtonnets celtiques nous raconte la même histoire après un moment de recul nécessaire, vous pouvez avancer vers votre objectif murement réfléchi.


Luis Nord :


L'essence de l'arbre est le Sorbier : Plante salutaire qui tire la guérison par sa racine. Dispense beaucoup de présents à travers chaque pousse.

Dans les difficultés, répond avec compassion lorsque nous pleurons.


Cet arbre vous demande de sortir de votre isolement et de montrer plus de considération aux besoins de autres car vous recevrez en retour de la chaleur et du respect.

L'isolement, la méditation est nécessaire pour descendre vers soi, ses aspirations, ses valeurs mais ensuite il faut se tourner vers les autres. Savoir répondre à leurs besoins tout en n'oubliant pas les siens et en restant cohérent avec qui on est. De ça nous obtiendrons d'abord le respect de soi-même et ensuite celle des autres car nous serons authentique.


Saille Sud :


L'essence de l'arbre est le Saule : Plante, qui possède des chatons males et femelles sur des arbres distincts, a besoin de pollinisateur pour se reproduire comme les abeilles. Les saules blancs servaient traditionnellement à fabriquer des Harpes dont le corps étaient façonné d'une seule pièce.


Cet arbre vous dit que tout le travaille a été fait, que les obstacles ont été écartés. Vous pouvez passer à l'action. N'ajoutez rien à votre plan et n'en retirez rien non plus. Il est parfait et en accord avec ce que vous êtes, votre authenticité.


C'est une agréable semaine qui s'annonce si nous prenons soin de regarder en face nos blocages pour pouvoir y remédier car nous sommes seul maître à bord de notre navire.

Une fois en accord avec nous même nous pouvons avancer avec respect de notre être authentique toute voile dehors...


Pour nous accompagner dans ce voyage, c'est l'ange de la JUBILATION qui est venu cette semaine.




Il vous demande d'avancer dans la vie avec une approche plus innocente, avec plus de fraîcheur comme celle d'un enfant. La jubilation permet d'introduire le plaisir et l'enchantement dans vos relations, dans chaque événements et dans chaque tâche de la vie quotidienne.


Allez Jubilons !!

Portez-vous bien


Fabienne -Sevannah

20 vues