Voyager sur son chemin

Bonjour à tous,

Je commencerais ce post par une citation inspirante.


Pensez à votre vie, qui décide pour vous ? Votre tête (égo) ? Vos émotions ? Les autres ?

Il y a un piège à se laisser guider par votre tête, vos émotions ou même par les autres car personne ne sait mieux que vous-même ce qui vous convient.


Se faire gouverner par sa tête :


Si votre tête vous gouverne vous donnez beaucoup d'importance à votre égo. Mais qui est l'égo ? C'est la partie de nous qui vit la plus part du temps dans la peur et dans les souvenirs, le passé. Il nous fait agir en fonction de ce qu'on a vécu dans le passé et il se sert pour ça des émotions que nous avons ressenti, surtout les négatives d'ailleurs.


Par exemple : Dans le passé, nous avons échoué en prenant la parole en public. On s'est mis à rougir, à oublier ce qu'on avait à dire...etc. Reste en nous un sentiment de honte, on se dévalorise, on perd la confiance en nous. Plus tard, si nous nous laissons gouverner par notre égo, nous allons éviter toutes les situations où nous devons parler en public car notre égo aura jugé ça potentiellement dangereux pour notre bien-être. Et vous resterez dans cette situation d'échec toute votre vie. Et peux être vous passerez à côté de votre destiné qui était d'être un grand orateur !


Qui n'a jamais commencé une activité par un échec ? C'est dans ces épreuves qu'on découvre qui on est, quels sont nos ressources qui permettent de dépasser tout ça.

"Si vous voulez que votre vie change, commencer par changer quelque chose dans votre vie".

Nous avons dans les soins esséniens des techniques qui permettent de libérer le mental, qui permettent également d'apaiser l'égo car en réalité il a juste besoin d'être rassuré. Cela vous permet ensuite de reprendre les rennes de votre destiné. N'hésitez pas à me contacter si vous voulez travailler sur ce thème.


Nous proposons un atelier de "Yoga du son" le 13 janvier 2019 à Presles en Brie et le 25 avril 2019 à Bourron Marlotte en Seine et Marne, qui vous permet de reprendre contact avec vous avec votre intérieur. Descendre de la tête à son cœur, à son âme. Inscrivez-vous! Plus de renseignement dans la rubrique "Ateliers" de ce site.


Se faire gouverner par ses émotions :


Se laisser guidé par ses émotions n'est pas plus conseillé car une émotion est principalement une réaction à un événement. Elles peuvent être positives (joie, passion, amour, enthousiasme...) ou négatives (peur, colère, doute, inquiétude…). Qu'elles soient l'une ou l'autre, elles peuvent nous conduire vers des actions irrationnelles si elles nous envahissent complètement.


Les émotions positive élèvent nos vibrations et les émotions négatives baissent notre taux vibratoire.


Par exemple : Emotion positive

Un homme est passionnément amoureux d'une jeune femme. Il est tellement amoureux qu'il pense à elle tout le temps, à chaque seconde. Dans son travail, il n'avance plus, ses dossiers prennent du retard, il n'a plus l'énergie pour se concentrer sur ses taches car la jeune femme mobilise sa pensée. Il fini par se faire virer et pourtant vous me direz, c'est une émotion positive. Et bien oui mais dès qu'elle devient envahissante, elle aura le même effet qu'une émotion négative.


Exemple : Emotion négative

Un homme est dans la salle de bain, une grosse araignée surgit sur le mur. Pris d'une peur irrationnelle, il s'assomme sur le lavabo pour échapper à l'araignée. Il se retrouve amené aux urgences pour commotion cérébrale.


Là aussi comme pour l'émotion positive, l'émotion négative envahissante nous fait agir parfois de manière irrationnelle. Nous nous mettons en danger, en danger physique pour échapper à quelque chose ou même parfois pour avoir plus d'émotion ( les personnes qui se mettent en danger physiquement pour sentir la joie et l'excitabilité d'être vivant). Nos actions et réflexions sont faussées par ses émotions qui sont trop grandes et ingérables.

Pour orienter notre voile comme nous voulons, il faut maintenir les émotions à un niveau équilibré, pour ne pas se faire dépasser et agir de manière qui va à l'encontre de nos intérêts.

Dans les soins esséniens, nous travaillons sur toutes les émotions exacerbées pour pouvoir les ramener à un niveau équilibré pour que vous puissiez garder les mains sur le volant de votre voiture.  Nous travaillons également sur la prise de recul sur les situations qui vous amènent à ressentir de telles émotions. Je suis à votre écoute si vous avez besoin de renseignements.

Nous proposons également ma collègue et moi-même un atelier en Décembre (09/12/2018) intitulé "Les voies du calme intérieur" qui vous permettra en acquérant des techniques de relaxation, de méditation et de respiration de trouver par vous même votre sérénité en toutes circonstances et d'apaiser vos émotions. N'hésitez pas à venir voir sur nos sites pour plus de renseignements.


Un autre atelier intitulé "Comment alléger sa vie" prévu le 05 mars 2019 à Bourron Marlotte et le 17 mars 2019 à Presles en Brie pourrait vous intéresser pour connaitre quelques techniques qui vous permettent de vous libérer des liens toxiques entre autres et plein d'autre chose. Si ça vous intéresse de connaître ces outils, nous vous attendons avec plaisir.


Se faire gouverner par les autres :

Voici une citation qui me parle beaucoup.



Si vous suivez le chemin que les autres souhaite pour vous, vous vous sentirez pas à l'aise dans vos chaussures. C'est la même chose si vous faites passer les autres avant vous. Ce n'est pas être égoïste mais c'est savoir se mettre au centre de sa vie que de penser à vos envies (vos intérêts) avant celles des autres. Bien sûr, vous ne vivez pas tout seul, les autres font partie de votre vie mais c'est justement "Vôtre vie", c'est vous qui avez décidé qu'ils en faisaient partie. La vie est fait de compromis mais n'oubliez jamais vos désirs profonds. C'est eux qui vous guideront vers votre chemin de vie, peut importe ce que disent ou pensent les autres. "Vôtre vie" vous appartient et quoi de mieux que de se sentir bien dans ses baskets pour rayonner sur votre environnement. Vous leur apporterez le meilleur en faisant ça.


Je peux vous aider à vous centrer sur votre vie, à vous accepter tel que vous êtes par des soins esséniens spécifiques. Voulez-vous vous mettre au cœur de votre vie ?


Un atelier "Voyager sur son chemin" (le titre de cet article) aura lieu le 03 janvier 2019 à Bourron Marlotte et le 10 février 2019 à Presles en Brie. Cet atelier, vous apportera des prises de conscience, des clés, des petits pas à faire pour aller vers ce que vous voulez dans la vie. Accompagnez nous dans ce voyage. Plus de renseignement dabs la rubrique "Ateliers".


Pour conclure:


Mettez-vous au centre de votre vie, expérimenter pour connaitre qui vous êtes, quelles sont vos capacités car vous ne pouvez pas le faire que mentalement ou spirituellement, il faut aussi le travailler dans le concret.

Je peux vous apporter des soins spécifiques mais également un travail concret grâce à nos ateliers qui vont vous permettre d'avancer sur votre chemin, d'être plus accompli et en paix avec vous même.


Ayez le sourire, rayonné et l'univers vous enverra la même chose !

En attendant, je vous souhaite de vous porter à merveille

A bientôt

Fabienne



0 vue